5 MYTHES SUR LES CHEVEUX TEXTURÉS

1. Les cheveux Ondulés, Bouclés, Frisés et Crépus sont plus forts et résistants que les cheveux lisses

FAUX !! Plus les boucles sont serrés et denses plus le cheveu est fragile. Ainsi les cheveux crépus sont les plus fragiles, la raison : la forme du cheveux ne permet pas au sébum de descendre jusqu’aux longueurs pour les hydrater, les nourrir et donc les protéger des agressions.

2. Les cheveux Ondulés, Bouclés, Frisés poussent moins vite et les cheveux Crépus ne poussent pas!

FAUX, le rebond naturel des boucles fait remonter les cheveux vers le haut. Il faut donc tirer sur le cheveux pour voir sa « vraie » longueur !

3. Il faut utiliser une plus grande quantité de produits sur les cheveux Ondulés, Bouclés, Frisés et Crépus

FAUX, il faut surtout une hydratation et une nutrition régulière.

Les hydrater et les nourrir qu’une seule fois par semaine après le shampoing n’est souvent pas suffisant pour les protéger du dessèchement et des agressions extérieures.

Au salon Ibana, nous vous proposons une large gamme de produits naturels adaptés aux cheveux texturés.

4. Les cheveux Ondulés, Bouclés, Frisés et Crépus demandent trop d’entretien

FAUX, il ne demandent pas plus d’entretien ni de temps par rapport à un cheveux lisse. Mais ils nécessitent des gestes adaptés et des produits spécifiques.

5. Tous les coiffeurs (non-spécialisés) n’aiment pas coiffer les cheveux Ondulés, Bouclés, Frisés et Crépus

FAUX/VRAI il ne s’agit pas d’aimer ou pas mais plutôt de savoir coiffer les cheveux texturés… En effet, lors de leurs études les coiffeurs ne sont malheureusement pas formés sur les cheveux texturés. Il faut donc compter sur l’expérience professionnelle de chaque coiffeurs.

Au salon Ibana, nous accueillons avec plaisir tous les types de cheveux et nous mettons tout en oeuvre pour nous former régulièrement et nous vous proposons des produits clean pour tous les types de cheveux. N’hésitez pas à nous contacter !