3 SIGNES QUI MONTRENT QU’IL FAUT SE COUPER LES CHEVEUX

Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile d’aller chez coiffeur pour se faire couper les cheveux. Peur d’une coupe ratée, de sortir avec les cheveux plus courts que prévu… du coup on retarde le moment fatidique. Mais est-ce la bonne solution pour nos cheveux ? On vous dit tout pour savoir quand il est vraiment temps de se couper les cheveux.

1 – L’APPARITION DES FOURCHES

Lorsque des fourches apparaissent sur la pointe des cheveux, il est temps de les couper. En effet, des fourches ne se réparent pas (malgré les promesses marketing d’un bon nombre de produits). Un ou deux centimètres suffisent à alléger le cheveu et l’aide à être en meilleur santé. D’une personne à l’autre, il faudra couper ses cheveux (juste les pointes) tous les 3 à 6 mois.

2 – DES BOUCLETTES EN BERNE

Pour les cheveux texturés, il est plus facile de se rendre compte qu’une coupe et nécessaire : les boucles sont moins rebondies, les soins ne semblent plus efficaces, la perte de volume est flagrante,… c’est qu’il est temps de rafraîchir sa coupe en redonnant du pep’s aux bouclettes en réuniformisant la coupe.

3- LES ATTACHER (TROP) SOUVENT

Si votre premier réflexe du matin est de les attacher, toujours de la même manière avec la même pince « parce que de toute façon ça ne va pas du tout! » alors il est grand temps de prendre les choses en main et de dompter cette chevelure à l’aide d’une nouvelle coupe de cheveux… et promis ça fera un bien fou !

Alors est-il temps de refaire une petite coupe ?